JOYEUX ANNIVERSAIRE AU COLLÈGE ST MATTHIEU À LAGUIOLE

140

JOYEUX ANNIVERSAIRE AU COLLÈGE ST MATTHIEU À LAGUIOLE

Samedi 4 juin, le collège Saint Matthieu a fêté ses 50 ans.
Après une messe célébrée par le Père Ricard, les visiteurs ont pu redécouvrir l’école et le collège en cherchant, parmi les nombreuses photos exposées, celles de leurs anciennes classes.
Tout le monde était heureux de se retrouver : anciens élèves, anciens profs et anciens directeurs, dont M.Cabantous, directeur de 1998 à 2007, M.Louarn, de 1992 à 1998 et Mme et M.Grégoire qui ont dirigé l’ensemble scolaire de 1960 à 1992, soit 32 ans au service des jeunes.
Vers 19h ont eu lieu les discours respectivement de M.Rebois, le Chef d’Etablissement, M.Alazard, le maire et conseiller départemental, M.Raynal, le député suppléant, M.Cabantous, le délégué de tutelle et, pour clore, l’évêque Mgr Fonlupt. Chacun à leur façon, ils ont retracé l’historique du collège et rendu hommage aux parents et bénévoles qui, en 1965, ont obtenu l’ouverture d’un collège sous contrat d’association avec l’Etat à Laguiole. Grâce à eux, ce sont près de 1650 jeunes qui ont pu effectuer leurs années-collège dans un établissement de proximité.
Un vin d’honneur suivi d’un apéritif animé par le groupe Latitude a précédé le buffet campagnard auquel était inscrit plus de 450 personnes.
Vers 23h, un feu d’artifice a été tiré, donnant le coup d’envoi de la soirée dansante qui s’est prolongée jusqu’au milieu de la nuit.
Un grand merci à l’Association des Parents d’Élèves de Saint Matthieu pour l’organisation de cette journée qui restera un moment fort de la vie de l’Ensemble Scolaire.