03 Mar ECOLE MATERNELLE SAINT MICHEL : INTERVENTIONS CULTURELLES ET SPECTACLE : « Quatre petits coins de rien du tout »
Durant la semaine du 13 au 17 février et dans le cadre de l’éducation artistique et culturelle, les enfants de l’école maternelle Saint Michel ont bénéficié de l’intervention de la compagnie Bachibouzouk qui a mis en spectacle l’œuvre littéraire « Quatre petits coins de rien du tout » de Jérôme Ruillier.
Les artistes de la compagnie sont d’abord venus à l’école pour proposer des ateliers d’éveil corporel aux Petites Sections et des ateliers de création sonore et vidéo aux Moyennes et Grandes Sections. Ainsi, Fanny a appris aux plus petits des postures corporelles, Damien a montré aux plus grands comment faire du cinéma d’animation et Valentin a fait de la musique avec des bruits et les voix des enfants.
Dans chacune des classes, les maitresses ont fait découvrir aux petits élèves l’album « Quatre petits coins de rien du tout » de Jérôme Ruillier. Ils ont apprécié ses couleurs, son graphisme et aussi son beau message sur la différence. Les enfants ont eu ensuite le plaisir de retrouver l’histoire mis en spectacle lors de la représentation théâtrale donnée à Gages par les mêmes artistes de la compagnie. Ils se sont montrés particulièrement réceptifs et sensibles aux images, aux couleurs, au décor, à la musique et à la gestuelle des artistes mais aussi à l’histoire de ce petit carré qui parvient à rejoindre le pays des ronds ! L’équipe enseignante a été aussi satisfaite par ce beau spectacle porteur de sens et qui a finalisé le travail fait en amont.
Un grand merci à la Communauté de Communes Comtal Lot et Truyère pour cette prestation culturelle de qualité qui a ravi les enfants de l’école.