13 Mai Les élèves révisent le brevet dans la bonne humeur au collège Saint-Louis de Capdenac-Gare
Les élèves de 3ème volontaires, du collège Saint-Louis de Capdenac-Gare, profitent de leurs dernières semaines de vacances avant les épreuves du brevet. Temps de repos … Pas vraiment, pour certains, c’est surtout le temps des révisions.
Le Collège Saint-Louis donne un coup de pouce aux 3ème en leur proposant un programme sur mesure : mathématiques, français, histoire-géographie, sciences, « Pour la septième année consécutive » précise Corinne Garreau, chef d’établissement.
Des petits groupes travaillent dans une ambiance à la fois détendue et sérieuse sous la houlette de six enseignants, eux aussi, volontaires.
« Au collège, c’est plus motivant pour travailler »
« On est plus à l’aise pour poser des questions en petits groupes »
« Cela nous permet de revoir ce que l’on n’a pas compris pendant les cours, surtout les leçons vues au tout début de l’année, et que l’on a oubliés depuis. C’est rassurant de réviser ici et de tout se remettre en mémoire avant l’examen. »
Elina, Léna
Pour les élèves, le travail librement consenti, en tout petit nombre, a toutes les chances d’être efficace. Les élèves aborderont ainsi le brevet des collèges plus sereinement.