19 Mai Laguiole : le collège Saint Matthieu s’invite en Vendée !
Mercredi 12 Avril, 4 heures du matin sur le foirail de Laguiole: agitation inhabituelle et pour cause. Ce sont 56 élèves des classes de 6è, 5è accompagnés de leurs enseignants qui partaient pour un long périple jusqu’en Vendée…
A midi, après un pique-nique qui fut le bienvenu, les collégiens se retrouvaient sur les canaux du Marais Poitevin pour une petite promenade digestive et bucolique, dans la sérénité d’un lieu qui ne manqua pas de les enchanter.
L’après-midi, visite guidée de La Rochelle : ses tours, son port, ses ruelles aux gargouilles étonnantes ne manquèrent pas de les instruire et de les amuser.
Dans la soirée, direction le centre d’hébergement où les attendait un bon repas et une nuit réparatrice en rêvant déjà aux lendemains…
Car oui, deux jours extraordinaires allaient leur faire découvrir le Parc du Puy du Fou dans toute sa majesté, son enchantement, sa magie !
Deux jours qui resteront gravés dans la mémoire de nos jeunes laguiolais dont les superlatifs ne suffisaient plus à décrire ces spectacles grandioses et féeriques : « Les amoureux de Verdun » qui les a replongés pendant la Grande Guerre au « Dernier Panache », cinéma à 360 °, en passant par « Le Bal des Oiseaux Fantômes » ou encore « Le Signe du Triomphe » dans un stadium gallo-romain. Ou encore ce drakkar viking ou ce chevalier de la Table Ronde émergeant des abysses. Sans oublier le spectacle nocturne « Les Orgues de Feu », mêlant musique, danse et pyrotechnie… Que de souvenirs !