30 Oct Un meilleur apprenti de France au Lycée Professionnel Agricole et Horticole de Rignac !
Au lycée Professionnel Agricole et Horticole de Rignac, une formation permet d’obtenir le Brevet Professionnel Métiers de la Piscine. C’est dans le cadre de cette formation que Corentin Graille a obtenu le titre de Meilleur Apprenti de France.
Le Concours de Meilleur Apprenti de France s’adresse aux jeunes âgés de moins de 21 ans, en formation initiale (CAP, Bac Pro) provenant d’établissements publics ou privés, sous statut scolaire ou sous contrat d’apprentissage. Il est organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France sous l’égide du Ministère du Travail et de la Formation professionnelle et du Dialogue Social, et du Secrétariat d’état chargé du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation et de l’Économie Sociale.
Le concours est organisé à trois niveaux :
- à l’échelon départemental, les jurys professionnels attribuent des médailles : Or, Argent, Bronze,
- à l’échelon régional des médailles d’Or et d’argent.
- Seules les médailles d’Or régionales sont sélectionnées pour participer aux épreuves finales nationales.
Lors des épreuves départementales et régionales, qui se tenaient le 1er juillet 2021, ce sont 3 élèves du lycée qui ont été distingués, Corentin Graille décrochant la médaille d’or lui permettant de se présenter aux épreuves nationales.
« Nous sommes très fiers du travail accompli par nos trois lauréats et que Corentin représente notre établissement lors de ce concours très prisé« , a déclaré le formateur Benjamin Vié.
Les dernières épreuves, nationales, les candidats devaient réaliser 3 épreuves sur les sujets suivants : le traitement de l’eau, l’électricité et le génie civil.
« C’est l’aboutissement de deux ans d’investissement de l’apprenti, de l’entreprise et du centre de formation. Nous sommes très fiers« , a déclaré Bruno Agraz, l’autre formateur du lycée. En effet, Corentin Graille est élève du lycée depuis la seconde Bac pro aménagement paysager.
article sur le site du Lycée de Rignac
article La Dépêche, publié le 09/07/2021
L’article publié dans la presse locale le 22/10/2021