06 Déc Parcours du cœur à l’école Bon Pasteur de Sévérac
Le réseau des établissements salésiens d’Occitanie a souhaité soutenir l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque en impliquant ses élèves dans un défi citoyen et solidaire au profit d’enfants malades du cœur. Depuis 25 ans, Mécénat Chirurgie Cardiaque opère en France des enfants malades du cœur vivant dans des pays où les interventions chirurgicales nécessaires pour les sauver sont impossibles faute de moyens techniques ou financiers. Aujourd’hui, ce sont 3700 enfants qui ont pu être sauvés !
Cette année encore, l’école s’est impliquée pour sauver un enfant, à travers ce beau projet que nous avons espoir de mener à bien ! L’association s’engage à donner des nouvelles de cet enfant régulièrement dès lors qu’il sera arrivé en France et opéré.
Afin de récolter des fonds, les élèves du CP au CM2 ont mené une action solidaire « Parcours du cœur » : chaque enfant a reçu un carnet de soutien qui lui a permis de trouver des donateurs dans son entourage afin d’être un vrai « ambassadeur » de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Pour chaque ticket vendu, l’enfant s’est engagé à parcourir un tour de stade ce jeudi 18 novembre, après-midi. C’est donc sous un soleil radieux qu’ils se sont rendus au stade. Chacun d’entre eux portait un cœur à l’effigie de l’association et s’est lancé sur le parcours avec des engagements individuels à tenir (nombre de tours). Le sourire était sur tous les visages !
Les élèves et leur famille, sensibilisés aux objectifs du Mécénat Chirurgie Cardiaque, se sont mobilisés et une somme de 300 euros a été collectée.
Lors de la journée Défi Citoyenneté à laquelle participeront les élèves de CM1 CM2, le mardi 17 mai 2022, la somme récoltée sera remise à une représentante de l’association.
Un grand merci à tous les participants !