13 Mai Réseau St Affricain : Journées Prim’Air Nature
Mardi 7 mai 2024, les enfants des écoles privées Sainte Marie de Saint Sernin, Saint Michel de Belmont et de Camarès se sont rassemblées à Saint Sernin pour une journée sportive et culturelle !
La matinée a été sportive ! Matinée Prim’Air Nature !
En effet, les 80 élèves de CE-CM ont réalisé une course d’orientation dans le village. Répartis en 10 équipes, ils ont sillonné le village et les chemins à la recherche des différentes balises ! La chaussée du lapin, la base de loisirs, les ruelles du village, tous ces endroits n’ont plus de secret pour eux !
Nous entendions des enfants parler et jouer dans et tout autour du village et ce n’est pas une légère bruine qui les a empêché de trouver les 15 balises et de terminer la course entre 28 min pour les premiers et 56 minutes pour les derniers !
Bravo à tous !
Nous remercions pour cette activité l’UGSEL, la Fédération Départementale de Course d’Orientation et la Mairie de Saint Sernin.
Pendant ce temps-là, les 60 élèves de maternelle-CP ont passé la matinée au sec, au gymnase de la MFR Valrance afin de participer à des ateliers de cirque : jonglerie, équilibres, parcours, roulades, musique,…tels de véritables artistes de cirque !
Merci à la MFR Valrance pour le prêt du gymnase !
Après un pique-nique bien mérité, les 140 élèves se sont dirigés vers la salle des fêtes de Saint Sernin où leurs camarades de l’école publique de Saint Sernin les ont rejoint afin d’assister au spectacle « Patapoum et Célestine » de la compagnie des 3 Chardons. Un spectacle clownesque rempli de poésie, d’amitié et de liberté.
L’après midi s’est achevée avec le partage d’un bon goûter avant de dire au revoir aux camarades des écoles voisines.
Nous remercions pour cette journée l’ensemble des parents accompagnateurs des trois écoles ainsi que la mairie et la MFR pour le prêt des salles, la compagnie des 3 chardons pour ce magnifique spectacle, l’UGSEL pour la supervision de la journée, la Fédération Départementale de Course d’orientation pour l’organisation de la course et l’APEL pour le financement.
À l’année prochaine pour une nouvelle Journée Prim’Air Nature !